Actions

Appel aux élus de la Nation

Mesdames, Messieurs les élus de la Nation,

 

Vous êtes les premiers garants et défenseurs de nos institutions et de notre démocratie. Les Français ont placé entre vos mains leurs espérances et leur confiance. Ils y ont également déposé leur souveraineté.

Au travers de l’affaire Benalla qui secoue notre pays depuis plusieurs jours, l’image de la France, celle de nos institutions et du chef de l’État, sont abîmées dans le monde entier. Notre nation traverse une crise grave qui fait courir un péril au lien déjà distendu entre le peuple et l’exécutif.

Le ministre de l’Intérieur sera entendu, la justice poursuivra ses investigations, laissons-les faire leur travail sereinement.

Toutefois, Notre France, jeune mouvement politique créé par des Français anonymes mais amoureux de leur patrie, veut réaffirmer l’indéfectible soutien aux valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité que nous partageons avec vous.

 

Si comme nous, vous pensez qu’une alternative politique est nécessaire et qu’elle peut s’exprimer au-delà des partis politiques traditionnels, sans forcément les exclure, nous vous invitons à réfléchir et à travailler avec nous, ou simplement à nous témoigner votre sympathie.

Notre charte des valeurs repose sur trois piliers : un Peuple libre, une Nation refondée, un État fort.

 

Charte des Valeurs de Notre France

 

Nous sommes prêts à venir vous rencontrer à votre convenance afin de vous présenter l’idée de la France et la pratique des institutions pour lesquelles nous nous sommes engagés.

Je vous prie de bien vouloir agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de ma haute considération.

 

Martial Sciolla
Président

Opération Ruban blanc

Le 20 juin 2018, Notre France Bretagne a pris l’initiative de lancer une grande campagne de contestation sur la région Bretagne.

Cette campagne a pour but de mobiliser l’ensemble des Bretons, mais aussi tous les Français qui subissent la hausse des taxes tous azimuts (la liste est longue), ainsi que la réduction un peu plus chaque jour de notre espace de liberté, comme par exemple la limitation à 80 km/h sur nos routes alors même qu’un grand nombre d’élus issus du terrain y est défavorable.

Ce gouvernement, insensible aux difficultés des Français, frappe en premier la population la plus fragile, comme vous le savez. C’est pourquoi et en réaction à cette surdité, Notre France Bretagne a décidé de lancer :

 

L’opération ruban blanc

 

Il s’agit par cette action d’inaugurer une nouvelle forme de manifestation, de contestation, en nouant un ruban blanc à nos rétroviseurs extérieurs.

Notre France soutient entièrement cette initiative, et nous vous invitons à travers toute la France à y participer en nouant vous aussi un ruban blanc à votre rétroviseur. 

Pour l’occasion, nous nous associerons à la « virée » moto ou chacun pourra librement nouer ou pas ce ruban blanc symbolique à son rétroviseur. Il n’y aura aucun discours pour l’occasion.

Départ d’Arzal dimanche 24 juin à 9 heures – Arrivée à Pénestin vers 12 heures au stade du Logo.

Nous vous invitons cordialement à participer à cet évènement : soit au départ, soit à l’arrivée de cette ballade-moto couplée à la croisière de Pen Bron, et répondrons volontiers à vos questions si vous le souhaitez.

Nous rappelons que toutes les limitations de vitesse doivent être respectées, ainsi que le code de la route.